MAI 2017 - Découvrez mon tout nouveau livre: Le bonheur pour tous, disponible dans tous les formats numériques.

JANVIER 2017
- L'endométriose: vaincre la douleur et l'infertilité (3e édition) est à nouveau disponible en format PAPIER au Canada et en France chez Québec-Livres, Renaud-Bray, Archambault, amazon.ca, amazon.fr, etc.

Comment soulager la douleur et Intolérance au gluten sont disponibles en format numérique. À nouveau disponibles format papier chez Amazon (oct 2019).

Mon endo-lecture


J'ai lu ce merveilleux témoignage sur le blogue Endométriose Mon Amour. Un merci sincère à Marie-Rose pour cette belle description de mon livre. Je reproduis l'article ici avec sa permission. 

«J’avais vu ce livre plusieurs fois, au cours de mes recherches, mais le titre me laissant penser qu’une grande partie était réservée à la question de la fertilité, je ne l’avais pas acheté. Cependant une endosister, rencontrée sur un groupe fb pour endogirls, m’a convaincue de l’acheter.

Comme vous pouvez le voir au nombre de marque-pages, je l’ai apprécié. Ce livre est extrêmement complet, sans en faire des tartines. J’avais l’impression de lire mes fiches de révisions! Concrètement si vous aimez la façon dont sont rédigées mes “fiches astuces”, vous aimerez ce livre. Ainsi on commence par une définition de l’endométriose, ses méthodes de diagnostic et les traitements offerts par la médecine occidentale. Par la suite, l’auteur envisage l’endométriose dans une perspective holistique, qui prend donc en compte le corps dans sa globalité. C’est l’occasion de découvrir l’équilibre hormonal et son rôle, le lien entre l’endométriose et d’autres maladies, les facteurs aggravant et l’alimentation. Elle consacre deux chapitres à la fertilité : un premier sur le rôle de l’endométriose dans l’infertilité et le second propose des astuces pour améliorer sa fertilité. Le livre évoque aussi des méthodes naturelles et des thérapies complémentaires, sans oublier les conséquences psychologiques de la maladie.

Ce livre est très complet, il condense les informations que j’ai apprises en lisant une centaine d’article, tout en étant exhaustif et pratique. Il a aussi apporté des précisions sur des éléments dont j’avais entendu parler, sans en comprendre les tenants et les aboutissants. Je le recommande à ceux qui veulent connaître la maladie sans avoir à faire des heures de recherches, notamment celles qui viennent d’avoir le diagnostic et leur entourage.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire